27892323 2064388670464791 3629610242611871744 N

FONDANT CHOCO NOISETTE | Sans Gluten et Vegan

Nous vous présentons aujourd’hui une recette de la youtubeuse Lloyd Lang. Celle-ci fait régulièrement des recettes vegan sur sa chaîne YouTube.

Voici donc le fondant choco-noisettes sans gluten et vegan.

 

Ingrédients (2 gros ou 4 petits) : 120g de Chocolat Noir 110g de Yaourt au Soja (saveur Amande Noisette pour moi) remplacer par de la crème coco 70g de Purée d’Amandes ou de Noisettes (replacer par de l’huile de coco ou margarine) 45g de Fécule de Maïs ou Farine 40g de Sucre Glace (Rajouter 5g de plus si jamais vous n’utilisez pas un yaourt au soja sucré) 1 càs de Cacao en Poudre + 2 càs de Nutella Vegan + Un peu d’huile pour graisser les moules.

Cuisson dans un four à 210° pendant 8 à 11 minutes (en fonction de la grosseur de vos moules)

L’histoire du fondant au chocolat:

Depuis quelques années le fondant au chocolat a envahi nos tables. Il est devenu si populaire qu’on s’imagine qu’il a toujours existé.
Son origine est bien souvent méconnue et pourtant c’est par l’un de nos grand chefs qu’il a été inventé. Le fondant au chocolat est en effet l’œuvre de Michel Bras qui dans sa cuisine de l’Aubrac a passé deux années à peaufiner sa recette.
La recette d’origine se basait sur un coeur de ganache congelé puis intégré dans une pâte à biscuit. Depuis 1981, date de la naissance du fondant, la recette s’est simplifiée et le principe de deux pâtes, deux températures est maintenant souvent délaissé au profit d’une seule pâte à biscuit à forte teneur en chocolat.
Même simplifié, la maitrise du fondant au chocolat, et surtout de sa cuisson, n’en reste pas moins délicate: Si vous échouez la première fois, c’est normal, persévérez, le résultat en vaut la peine!

Lire aussi : 5 recettes de smoothies pour détoxifier son corps

Recevez 5€ de réduction sur votre premier achat!

En plus, nous vous tiendrons au courant des nouveaux articles publiés sur ce blog!

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers. Pas de spam, promis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *