Article (1)

Les allergies et intolérances alimentaires, c’est du sérieux !

Les allergies et intolérances alimentaires, c’est du sérieux !


De plus en plus de personnes sont concernées par les allergies et les intolérances alimentaires. Nous pouvons être diagnostiqués à tous âges et avoir des réactions plus ou moins graves.

Malgré l’augmentation constante des personnes touchées, les allergies et intolérances alimentaires sont encore peu prises au sérieux. Beaucoup de gens ne connaissent pas les effets des aliments concernés sur le corps d’une personne allergique ou intolérante

Ces dernières années, l’intolérance au gluten ou au lactose est très souvent considérée comme une mode, sûrement à cause de la surmédiatisation. On entend de plus en plus parler de restrictions alimentaires, mais certaines personnes sont obligées de supprimer ces substances de leur consommation, au risque de détériorer leur santé.

Récemment, un drame nous a rappelé à l’ordre. A la fin du mois de mars dernier, un enfant de 6 ans a subi les conséquences de ce manque d’informations et de vigilance. Allergique au lait, le petit Jahden a perdu la vie après avoir mangé une crêpe à l’école. Celle-ci fêtait le Carnaval et avait donc préparé un goûter pour les enfants de maternelle. L’école était pourtant au courant de ses restrictions alimentaires.

L’enfant est décédé d’un choc anaphylactique, une réaction allergique sévère. Même si c’était un incident malheureux et extrêmement rare, cela nous prouve une fois de plus que les intolérances et allergies doivent être prises plus au sérieux.

Nous souhaitons beaucoup de courage à la famille de ce petit ange et nous présentons nos plus sincères condoléances.


Le Blog du Sans Gluten

 

 

 

Recevez 5€ de réduction sur votre premier achat!

En plus, nous vous tiendrons au courant des nouveaux articles publiés sur ce blog!

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers. Pas de spam, promis!

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Ce qui est arrivé à l’enfant est malheureux. Je souffre de la maladie cœliaque et je sais à quel point ce genre de problèmes peut être grave. Cela me brise le cœur de penser à ce pauvre petit garçon.

  2. Cest bien que la Princesse puisse apporter un soutien à ce désastre que sont les allergies qui, hélas, ne régressent pas . Il y a peu en France , un enfant est décédé après quil ait mangé une crêpe (au lait) allergique au lactose . La vie des allergiques est un jeu de piste fatigant . Les allergies alimentaires dont je suis atteinte : en premier lieu la moutarde et donc tous les crucifères (choux) radis puis vanille , orange , haricots verts , fraise pomme en allergie croisée avec les avocats , thé , café , lait . Allergies de stade 2 donc désordre intestinaux blush stade 3 oedeme de Quinck Les allergies autres pioussières, graminées , colorant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *