Article (1)

La semaine mondiale de la maladie cœliaque 2018

La semaine mondiale de la maladie cœliaque 2018


La semaine mondiale de la maladie cœliaque a lieu du lundi 14 mai au dimanche 20 mai 2018. Comme chaque année, elle met à l’honneur les personnes souffrant de la maladie cœliaque ou d’une intolérance grave au gluten. Plusieurs événements sont mis en place par les personnalités gluten free durant cette semaine-là et vous pouvez bien-sûr y participer !

Because Gus organise un concours

Because gus

Du vendredi 18 mai au dimanche 20 mai, Because Gus, blogueur sans gluten très suivi, lancera un concours afin d‘encourager le dépistage et de faire tomber les préjugés. Retrouvez plus d’informations sur Facebook.

L’AFDIAG organise un atelier d’art thérapie pour les enfants

maladie coeliaque

L’Association Française des Intolérants au Gluten organise le mercredi 16 mai 2018 une journée consacrée aux enfants cœliaques. L’événement se passera à Montpellier et a pour but de parler de la maladie et de ses particularités.

Gluten Free in Paris organise 3 jours autour de la cœliaque

journée mondiale maladie coeliaque

Du 16 au 18 mai 2018, Soraya du blog Gluten Free in Paris, vous invite à partager votre expérience. Ça se passe à Paris. Et il y a des bons d’achats chez No Gluten Shop à remporter.

Le mercredi 16 mai, les enfants pourront partager leurs astuces et plus tard dans la soirée, les entrepreneuses Nathalie de Gluten Corner et Chiara de Baci di Dama, seront présentes afin de parler de leurs projets.

Le jeudi 17 mai, Soraya Aouidad, consultante en restauration sans allergène, sera présente afin de donner ses conseils pour un menu sans allergènes. Plus tard dans la soirée, l’Atelier Soba organise une démonstration culinaire où ils créeront des pâtes 100% gluten free.

Le vendredi 18 mai, Soraya de Gluten Free in Paris, coach culinaire, donnera ses astuces pour se passer de gluten au quotidien. Ensuite, une conférence dont le sujet est « Intolérance au gluten et hypersensibilité : comment les distinguer ? » sera donnée, et en soirée, un apéro où vous pourrez partager vos expériences sera organisé. Seul l’apéro est payant, et est au prix de 8€.

Pour réserver et pour plus d’informations à propos des lieux précis des événements, nous vous envoyons directement sur le site de Gluten Free in Paris.

Lire aussi : 8 choses que nos proches ne savent pas sur la maladie coeliaque


N’hésitez-pas à nous rejoindre sur Facebook et Instagram

Le Blog Du Sans Gluten

 

 

Recevez 5€ de réduction sur votre premier achat!

En plus, nous vous tiendrons au courant des nouveaux articles publiés sur ce blog!

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers. Pas de spam, promis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *