Estomac

Prendre soin de son estomac : Les choses à faire

Prendre soin de son estomac :

Les choses à faire


Certaines personnes ont un estomac plus sensible que d’autres. Parfois, il suffit simplement d’en prendre soin pour qu’il nous remercie. C’est pourquoi nous vous présentons quelques conseils afin de mieux le soigner.

1. Boire 2 litres d’eau par jour

Tout d’abord, il est important de boire suffisamment d’eau tous les jours. L’eau a beaucoup de bienfaits pour le corps, l’énergie, la peau… Mais également pour l’estomac et va permettre le bon fonctionnement de votre estomac et de votre corps en général.

2. Eviter de consommer trop de produits laitiers

Les produits laitiers sont assez lourds à digérer. Afin d’alléger le travail de votre estomac, consommez-en avec modérément. Privilégiez plutôt les produits à base de lait végétal, ou de lait spécialement fait pour les estomacs sensibles.

3. Consommer des fibres

Il est important d’avoir une alimentation riche en fibres. Pourquoi ? Afin de faciliter le transit intestinal et d’éviter les ballonnements.

Aliments riches en fibres :

  • Les pommes de terre
  • Les haricots, lentilles et pois chiches
  • Les fruits et légumes
  • Les céréales et le pain
  • Les fruits secs
  • Le riz, les pâtes

4. Eviter les aliments irritants

Évitez de manger trop piquant, trop gras ou trop acide afin de ne pas irriter les parois de votre estomac et de vos intestins. Supprimez l’alcool et consommez le café et le vinaigre avec modération.

5. Prendre le temps de manger

Prenez le temps de manger. N’oubliez-pas que la digestion commence dans la bouche, au moment où vous mâchez vos aliments. Prenez donc le temps de vous installer afin de profiter de ce moment.

6. Renforcer sa flore intestinale avec des probiotiques

Vous pouvez, avec l’accord de votre médecin ou de votre pharmacien (nous insistons sur ce point!), prendre des probiotiques qui renforceront l’estomac des personnes les plus sensibles. Ils contiennent de bonnes bactéries qui sont déjà présentes dans l’organe et qui permettent de le protéger.

7. Eviter le stress

Lorsque nous avons des maux d’estomac, nous cherchons pourquoi et nous ne pensons pas directement au stress. Pourtant, le stress est mauvais pour la santé, c’est bien connu. Il affecte également vos organes et votre estomac peut en pâtir. C’est pourquoi il est important pour votre santé de vous ressourcer de temps en temps.

 

N’oubliez-pas qu’une alimentation saine est la base d’un corps en bonne santé.


Et vous , que faites-vous pour prendre soin de votre santé ?

Retrouvez-nous sur notre Page Facebook et sur Instagram

 

Le Blog du Sans Gluten

 

 

 

Recevez 5€ de réduction sur votre premier achat!

En plus, nous vous tiendrons au courant des nouveaux articles publiés sur ce blog!

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers. Pas de spam, promis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *