Régime sans gluten? Attention aux carences !

Régime sans gluten ? Attention aux carences !

Le régime sans gluten a beau être salvateur pour les coeliaques, cet article de la faculté de médecine de la prestigieuse université Harvard met en garde contre les carences qui peuvent résulter de l’adoption d’un régime « gluten free ».

En effet, éviter le gluten signifie plus que l’abandon du pain, des pâtes, des pizzas et de la bière car le gluten peut se trouver dans de nombreux autres aliments a priori exempts de toute suspicion, y compris certains compléments alimentaires.

C’est pourquoi il faut se méfier des carences.

Le pain et les céréales complètes par exemple, représentent une source importance de vitamine B, ce qui peut donc être un problème, surtout pour les femmes enceintes ou en voie de l’être car la vitamine B9 (ou acide folique) est importante afin d’éviter les défauts de développement du système nerveux du bébé. Il n’est donc pas anodin de prendre des compléments alimentaires ou de trouver d’autres sources de vitamines.

Le blé complet est également une source importante de fibres alimentaires, il faut donc aller chercher ces dernières ailleurs, comme par exemple dans le riz complet, le quinoa, ou encore les fruits et les légumes (principalement les haricots).

Il est donc recommandé de consulter un médecin ou un nutritionniste avant de cesser la consommation de gluten ainsi que de faire des checkups réguliers !

Y aviez-vous pensé ?

N’hésitez pas à voir notre recette de cake à la banane.

Recevez 5€ de réduction sur votre premier achat!

En plus, nous vous tiendrons au courant des nouveaux articles publiés sur ce blog!

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers. Pas de spam, promis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *