Niepi2017 Mook 300×183

Niépi, un art de vivre sans gluten

Vous rêvez d’un magazine qui vous aide à devenir acteurs de votre santé par l’alimentation en faisant le choix de la diversité alimentaire un art de vivre ? Vous voulez une vie sereine « sans » ou avec moins de gluten, plus saine et, surtout, plus gourmande ?  Un couple a créé pour vous le magazine Niépi, cuisine et art de vivre sans gluten.

Parce que pour eux, l’éviction ou la diminution du gluten de nos assiettes ne doit plus être vécue comme une difficulté mais comme un moyen d’avancer vers une vie plus saine où la variété s’invite en cuisine pour le plus grand bonheur de nos papilles !

Pour Fabien Barral graphiste designer, un magazine est un moyen de partager, d’inspirer, et de faire rêver ! Il y a trois ans, il a créé la revue Niépi avec sa femme, Frédérique, photographe et créatrice culinaire, pour inspirer les vies sans gluten. Frédérique et leur filles ont été diagnostiquées malades coeliaques il y a plus de 7 ans, alors la vie sans gluten, ils l’ont expérimenté et ont appris à en cultiver les aspects positifs. Depuis trois ans, ils ont réuni une communauté qui se reconnaît dans les valeurs de Niépi, qui collectionnent les magazines et qui prend plaisir à cuisiner « sans gluten »

Les fondateurs de Niépi nous expliquent « Nous voulons aller plus loin, nous souhaitons sortir le sans-gluten de ses limites pour toucher le plus grand nombre et combattre les idées reçues, car OUI, le sans-gluten maison c’est bon et c’est profitable à tout le monde ! ».

En effet, Niépi n’est pas un magazine exclusivement réservé à une population dite « sans ». C’est une revue qui ouvre à la diversité alimentaire.

Frédérique précise : « Pourquoi utiliser une seule farine de blé omniprésente alors qu’il existe plus de 16 variétés à travers le monde et déjà au moins 5 cultivées en France ! Arrêtons d’utiliser toujours le même sucre blanc raffiné alors que la nature met à notre disposition tant de produits sucrants d’une grande qualité nutritive ! Pourquoi se contenter du lait de vache puisque tant de boissons végétales apportent des saveurs si différentes et goûteuses avec autant d’éléments nutritionnels complémentaires ? Apprenons la facilité de la cuisine des légumes pour un apport en vitamines et en minéraux optimal tout en consommant moins de viande. »

Un art de vivre sans gluten

Niépi, c’est surtout un souffle de légèreté pour réapprendre en toute simplicité à se nourrir en conscience, avec plaisir, avec goût et avec envie !

Frédérique approfondit : « L’acte de se nourrir doit être un vrai acte de plaisir qui, bien au-delà du goût, s’accorde avec toutes nos valeurs ! Quoi de plus merveilleux que de s’alimenter sans culpabilité ni remords, avec cette certitude d’apporter à notre organisme exactement ce dont il a besoin, dans le respect de la vie ? »

Nous sommes de plus en plus nombreux à être conscients que la santé passe aussi par l’assiette. Il y a de plus en plus de personnes allergiques, ou qui souffrent d’intolérantes alimentaires. Il est temps de reprendre en main notre manière de nous nourrir et d’y mettre plus de diversité !

Au delà des personnes directement concernées par l’éviction stricte du gluten, Fabien et Frédérique, souhaitent décloisonner l’alimentation dit « sans » :

« Ceux qui peuvent manger « avec » peuvent aussi s’ouvrir à la diversité culinaire que propose l’alimentation « sans ». En plus de mettre de l’originalité et de la saveur dans leur assiette cela leur permettra d’éviter ce « trop plein » de gluten dont les médias et les scientifiques parlent de plus en plus. »

Un nouveau magazine

Depuis trois ans maintenant, Frédérique et Fabien ont réalisé 4 numéros par an, un magazine pour chaque saison. Déjà 12 numéros parus !

L’année prochaine ils vous proposent 2 rendez-vous avec Niépi. Deux magazines avec plus de pages, plus d’articles de fond et encore plus de recettes ! Une nouvelle collection pensées comme un véritable « mook » (entre le magazine et le livre, « book » en anglais) dans lequel se multiplieront les pages d’inspiration. Un premier volume verra le jour pour couvrir le printemps et l’été, et un second pour la période automne-hiver.

Ce magazine n’est pas vendu en kiosque alors si vous souhaitez apporter plus de diversité, de gourmandise et de beauté à votre alimentation, tout en mangeant moins de gluten, les abonnements pour 2017 au magazine Niépi, cuisine et art de vivre sans gluten c’est maintenant et ici jusqu’au 28 février !

Les abonnements sur Ulule : https://fr.ulule.com/niepi2017/

 

Recevez 5€ de réduction sur votre premier achat!

En plus, nous vous tiendrons au courant des nouveaux articles publiés sur ce blog!

Vos informations ne seront jamais partagées avec des tiers. Pas de spam, promis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *